BFM Patrimoine
Placements

Moscovici: la recapitalisation des banques par le MES doit être ambitieuse et flexible

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Le ministre français de l'Economie, Pierre Moscovici, a déclaré lundi qu'il souhaitait que le programme de recapitalisation bancaire du fonds de secours de la zone euro soit flexible et ambitieux. Les pays de la zone euro r

BRUXELLES (Dow Jones)--Le ministre français de l'Economie, Pierre Moscovici, a déclaré lundi qu'il souhaitait que le programme de recapitalisation bancaire du fonds de secours de la zone euro soit flexible et ambitieux.

Les pays de la zone euro réfléchissent, au point de vue technique, à la façon dont le Mécanisme européen de stabilité (MES) pourrait être autorisé à recapitaliser directement les banques sans alourdir la dette des Etats concernés. La France a appelé à une mise en place rapide d'un tel mécanisme et souhaite qu'il puisse servir à recapitaliser rétroactivement les banques ayant initialement reçu un soutien financier de la part de leur gouvernement.

"C'est une priorité pour la France", a souligné lundi Pierre Moscovici lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion de l'Eurogroupe à Bruxelles, ajoutant que ce mécanisme devait être "ambitieux et flexible".

Le ministre a également confirmé que la France avait une candidate à présenter pour la présidence du nouvel organisme européen de supervision bancaire.

-William Horobin, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 22, 2013 02:40 ET (07:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-