BFM Patrimoine
Placements

Moscovici: la zone euro doit avoir son propre budget et un ministre des Finances

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Le ministre français de l'Economie, Pierre Moscovici, a une nouvelle fois plaidé jeudi pour que les pays européens accordent un budget propre à la zone euro et nomment un ministre des Finances chargé de coordonner l'action

BRUXELLES (Dow Jones)--Le ministre français de l'Economie, Pierre Moscovici, a une nouvelle fois plaidé jeudi pour que les pays européens accordent un budget propre à la zone euro et nomment un ministre des Finances chargé de coordonner l'action des 17 Etats membres de l'union monétaire, lors d'une conférence organisée par le groupe socialistes et démocrates (S&D) au Parlement européen.

Le ministre a proposé que la zone euro puisse disposer de son propre budget, différent de celui de l'Union européenne. Celui-ci serait alimenté par les différents pays afin de financer des mesures contracycliques, a expliqué Pierre Moscovici, qui s'est dit favorable à création d'un fonds d'indemnisation du chômage dans la zone euro.

Le ministre a également estimé que la création d'un poste de ministre des Finances de la zone euro ne nécessitait pas de modifier les traités régissant le fonctionnement de l'union monétaire.

-Frances Robinson, Dow Jones Newswires

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

March 07, 2013 05:20 ET (10:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-