BFM Patrimoine
Placements

Mr Bricolage: le rapprochement avec Kingfisher compromis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mr Bricolage et Kingfisher, ça coince. Annoncé en juillet dernier et soumis à l'aval de l'Autorité de la concurrence, le projet de rapprochement entre les deux groupes est en effet mal accueilli par le conseil d'administrati

(CercleFinance.com) - Mr Bricolage et Kingfisher, ça coince. Annoncé en juillet dernier et soumis à l'aval de l'Autorité de la concurrence, le projet de rapprochement entre les deux groupes est en effet mal accueilli par le conseil d'administration de l'entreprise française.

Réuni le 20 mars dernier, son conseil d'administration a estimé à la majorité de ses membres que les engagements que la société américaine proposait de soumettre afin d'obtenir l'autorisation de l'Autorité de la concurrence ne sont pas compatibles avec les fondamentaux du projet. Ils pourraient même selon lui attenter gravement aux intérêts de Mr Bricolage - et donc de ses actionnaires - en conduisant en France à la sortie définitive du groupe d'un nombre substantiel de magasins à enseigne Mr Bricolage et les Briconautes.

De même, les engagements de Kingfisher se traduiraient par la cessation des relations du groupe Mr Bricolage avec certains magasins affiliés sans enseigne, et ce au-delà de ce qui avait été anticipé par les parties.

Mr Bricolage reste en attente de la position de Kingfisher sur la notification que ce dernier a déposée le 26 janvier dernier auprès de l'Autorité de la concurrence. Pour l'heure, et jusqu'à publication d'un nouveau communiqué, la cotation de l'action Mr Bricolage reste suspendue.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance