BFM Patrimoine
Placements

Mr Bricolage: partenariat commercial avec Selfitalia.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mr Bricolage et le groupe Selfitalia annoncent la conclusion d'un partenariat commercial visant à massifier les achats des deux groupes. Ce partenariat, qui prend effet au 1er janvier 2014, s'appuie sur la puissance du référe

(CercleFinance.com) - Mr Bricolage et le groupe Selfitalia annoncent la conclusion d'un partenariat commercial visant à massifier les achats des deux groupes. Ce partenariat, qui prend effet au 1er janvier 2014, s'appuie sur la puissance du référencement de Mr Bricolage.

Selfitalia gère en direct 31 magasins de bricolage représentant une surface commerciale de 118.000 m², un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros (TTC) et 970 collaborateurs. Il détient environ 6% du marché du bricolage italien. Majoritairement implanté dans le Piémont, son parc se compose de 28 points de vente sous enseigne Self et trois sous enseigne Dottor Brico.

'Le marché du bricolage italien, estimé à 10 milliards d'euros, est très atomisé, avec des acteurs traditionnels (petites surfaces de quincaillerie) en détenant près de 65%, et les grandes surfaces de bricolage seulement 26%', précise le groupe français.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance