BFM Patrimoine
Placements

Munich Re: en hausse avec l'annonce de rachats d'actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En hausse de 2% à 153,5 euros, Munich Re signe l'une des rares progressions à Francfort, aidé par l'annonce d'un programme de rachat d'actions à l'occasion de la présentation des objectifs 2014 du réassureur allemand. Le g

(CercleFinance.com) - En hausse de 2% à 153,5 euros, Munich Re signe l'une des rares progressions à Francfort, aidé par l'annonce d'un programme de rachat d'actions à l'occasion de la présentation des objectifs 2014 du réassureur allemand.

Le groupe affiche son intention de racheter pour un milliard d'euros de ses propres actions d'ici l'assemblée générale des actionnaires prévue en 2015. Il confirme en outre sa volonté de proposer un dividende de 7,25 euros par action pour 2013, contre sept euros précédemment.

L'annonce des rachats d'actions fait passer au second plan celle d'un objectif de profit de trois milliards d'euros pour 2014, impliquant une baisse par rapport aux 3,3 milliards engrangés l'année dernière.

Cette prévision repose sur une hypothèse de primes brutes de l'ordre de 50 milliards d'euros en 2014, ainsi que de faibles niveaux de taux d'intérêt et d'un retour sur investissements de 3,3%, en baisse de 0,2 point par rapport à 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance