BFM Patrimoine
Placements

Munich Re: pénalisé par des effets de changes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Munich Re figure en bas de classement sur le DAX de Francfort et perd 1,5% à 157 euros, dans le sillage de résultats en contraction au titre des trois premiers mois de l'année, sous l'effet principalement de variations de cha

(CercleFinance.com) - Munich Re figure en bas de classement sur le DAX de Francfort et perd 1,5% à 157 euros, dans le sillage de résultats en contraction au titre des trois premiers mois de l'année, sous l'effet principalement de variations de changes.

Le réassureur bavarois a engrangé un bénéfice net de 924 millions d'euros sur cette période, contre 970 millions un an auparavant, son profit opérationnel ayant reculé de 5% à un peu plus de 1,3 milliard d'euros.

'Avec ce bon début d'année, nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif annuel', estime le directeur financier Jörg Schneider, qui réaffirme donc tabler sur un profit de trois milliards d'euros.

Néanmoins, Munich Re anticipe désormais 48 milliards d'euros de primes brutes souscrites sur l'ensemble de 2014, contre une prévision précédente de 50 milliards, ce qu'il justifie par les variations de changes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance