BFM Patrimoine
Placements

NAB annonce les intervenants au Symposium du Mobile World Congress

BFM Patrimoine
La National Association of Broadcasters a publié la liste complète des conférenciers qui interviendront au symposium de deux jours NAB Show @ Mobile World Congress « Saisir l'instant par le mobile et la radiodiffusion.

La National Association of Broadcasters a publié la liste complète des conférenciers qui interviendront au symposium de deux jours NAB Show @ Mobile World Congress « Saisir l'instant par le mobile et la radiodiffusion. » Ce symposium, parrainé par Ericsson, aura lieu les 25 et 26 février dans le cadre de mPowered Industries au Mobile World Congress 2014 de Barcelone.

Le Symposium verra la participation de chefs de file influents des médias et de la technologie, notamment Paul Brenner, Vice-Président senior et Directeur technique chez Emmis Communications Corporation ; Scott Burnell, responsable mondial du développement et de la gestion d'affaires chez Ford Motor Company ; Bernhard Grill, Directeur du département Audio au Fraunhofer IIS ; et Michelle Munson, Présidente et cofondatrice d'Aspera, Inc. Comme annoncé précédemment, l'intervenant principal, James McQuivey de Forrester Research, est un analyste de premier plan qui étudie l'impact et les nouvelles opportunités commerciales générés par la révolution numérique.

Les trente intervenants du symposium sont des experts des technologies de radiodiffusion et mobiles ; ils discuteront de la manière dont les radiodiffuseurs et les fournisseurs de services sans fil peuvent collaborer pour développer les opportunités commerciales et satisfaire les futures attentes des consommateurs. « Saisir l'instant par le mobile et la radiodiffusion » se focalisera sur la façon dont les événements en direct génèrent de l'attention dans un paysage médiatique truffé d'options illimitées de contenu, et sur la façon dont les progrès réalisés par les appareils mobiles, les réseaux sociaux et les applis offrent aux consommateurs de nouvelles possibilités de consommer, de partager et de vivre des événements d'importance en direct.

Parmi les sessions récemment annoncées figurent « Le smartphone est-il l'avenir de la radio ? » et « Comment la vidéo mobile change le secteur de la radiodiffusion. » MM. Brenner et Burnell feront partie des présentateurs de la session « L'automobile, le smartphone et les médias radiodiffusés. » M. Brenner a travaillé au sein de NAB Labs, la division technologique de NAB, sur NextRadio, une appli pour smartphone qui permet aux consommateurs de profiter de la radio FM hertzienne locale accompagnée de médias graphiques riches.

« Nous avons hâte d'entendre les points de vue que ces leaders très respectés du secteur exprimeront lors du symposium du NAB Show au Mobile World Congress », a déclaré John Marino, Vice-Président chargé de la Technologie chez NAB. « Nous avons pris soin de concocter un programme axé sur les avancées technologiques qui amélioreront les opportunités commerciales mondiales pour les radiodiffuseurs et les opérateurs sans fil. »

Ce partenariat fait partie de l'initiative « NAB Show Collaborative », focalisée sur le guidage du secteur mondial des médias et du divertissement par des partenariats conclus avec des organisations et des événements internationaux, offrant la meilleure pédagogie possible, permettant un dialogue ouvert et présentant des technologies qui inspirent la croissance et l'innovation à tous les segments du secteur, de la création de contenus à la consommation.

Cliquez ici pour vous inscrire au NAB Show @ Mobile World Congress « Saisir l'instant par le mobile et la radiodiffusion. »

À propos du NAB Show

Le NAB Show, qui se tiendra du 5 au 10 avril 2014 à Las Vegas, est le plus important salon professionnel du monde consacré aux médias électroniques. Il est axé sur le divertissement audiovisuel et sur la création, la gestion et la diffusion de contenus sur tous les médias. Avec plus de 93.000 participants originaires de 156 pays et plus de 1550 exposants, le NAB Show est la manifestation la plus importante du marché des médias et du divertissement numérique. De la création à la consommation, pour de multiples plates-formes et avec la participation de professionnels venant de nombreux pays, le salon NAB est le cadre idéal pour présenter des solutions qui transcendent la radiodiffusion traditionnelle et incorporent sous de nouvelles formes la diffusion de contenus à de nouveaux écrans. Vous trouverez des renseignements détaillés sur le site www.nabshow.com.

À propos de NAB Labs

Créé en 2012, NAB Labs est un programme de la National Association of Broadcasters qui fournit une plateforme à l'innovation, un lieu pour établir des partenariats et tester de nouvelles technologies, ainsi que des événements pédagogiques pour sensibiliser le public aux initiatives technologiques dans le domaine de la radio et de la télévision hertziennes.

À propos de la NAB

La National Association of Broadcasters est la principale association de défense et de promotion du secteur de la radiodiffusion aux États-Unis. La NAB défend et promeut les intérêts des chaînes de télévision et des stations de radio dans le domaine législatif, réglementaire et celui des affaires publiques. Par ses actions de sensibilisation et en faveur de l'information et de l'innovation, la NAB aide les radiodiffuseurs à répondre au mieux aux demandes de leurs publics, à renforcer leurs activités et à saisir les nouvelles opportunités de l'ère numérique. Pour en savoir plus, visitez le site www.nab.org.

À propos du Mobile World Congress

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire du congrès Mobile World Capital, qui est accueilli à Barcelone de 2013 à 2018. Le Mobile World Capital s'articule autour de programmes et d'activités se déroulant sur toute l'année et dont profiteront non seulement les citoyens de Barcelone, de Catalogne et d'Espagne, mais aussi le secteur mondial de la téléphonie mobile. Pour un complément d'information sur le Mobile World Capital, veuillez consulter le site www.mobileworldcapital.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

National Association of Broadcasters
Ann Marie Cumming, 202-429-5350

Business Wire