BFM Patrimoine
Placements

Nasdaq: plus vite, plus fort, plus absurde.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Malgré une incursion sous les 4.000Pts les 3 et 5 février, revoici le Nasdaq au-dessus des 4.200Pts (4.212), à moins de 1% de son zénith annuel des 4.243 du 22 janvier dernier. L'indice vient d'engranger +5% en ligne droite,

(CercleFinance.com) - Malgré une incursion sous les 4.000Pts les 3 et 5 février, revoici le Nasdaq au-dessus des 4.200Pts (4.212), à moins de 1% de son zénith annuel des 4.243 du 22 janvier dernier.
L'indice vient d'engranger +5% en ligne droite, sans la moindre pause, la moindre hésitation, la moindre corrélation avec l'actualité ou les marchés de taux... ni même l'or qui vient de reprendre +4% dans l'intervalle.

Le mot d'ordre est 'risk-on' tête baissée et le pied au plancher: les résistances techniques sont emportées les unes après les autres, sans même marquer un temps d'arrêt, aucune construction, une hausse linéaire... c'est de l'algorithmique pur.
Objectif: ne pas laisser à qui que ce soit le temps de réfléchir, affoler les compteurs, susciter des rachats panique... et un total mépris pour la notion 'd'efficience' du marché.
Il devient difficile d'évaluer comment et à quel niveau cette envolée qui ne procède que d'elle-même va se terminer: dans un marché de flux géré par des robots, l'absurde ne connait aucune limite physique ou psychologique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance