BFM Patrimoine
Placements

Nationale Suisse: regroupement en vue avec Helvetia.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Opération de consolidation majeure dans le secteur suisse de l'assurance avec la signature d'un accord entre Helvetia et Nationale Suisse en vue de constituer un groupe unique. Fort de 'fondations solides' et de 'perspectives p

(CercleFinance.com) - Opération de consolidation majeure dans le secteur suisse de l'assurance avec la signature d'un accord entre Helvetia et Nationale Suisse en vue de constituer un groupe unique.

Fort de 'fondations solides' et de 'perspectives prometteuses', dixit le président du conseil d'administration d'Helvtia Erich Walser, ce nouveau groupe devrait naître dans le courant du deuxième semestre.

Helvetia compte proposer 80 francs suisses par action Nationale Suisse, soit une prime de 26% par rapport au cours de clôture de vendredi.

'Il s'est avéré que la structure de notre actionnariat de base n'était pas durable et que notre développement commercial pouvait en souffrir', a expliqué dans un communiqué Andreas von Planta, président du conseil d'administration de Nationale Suisse.

Ledit conseil a recommandé aux actionnaires du groupe d'accepter cette offre qui doit aboutir à la création du troisième plus important du pays, avec une part de marché nettement supérieure à 10%.

Enfin, la nouvelle entité devrait réaliser un volume de primes de l'ordre de 9 milliards de francs suisses, avec un potentiel de bénéfice supérieur à 500 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance