BFM Patrimoine
Placements

Natixis: amélioration des résultats trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Natixis ressort à 318 millions d'euros sur le troisième trimestre, en hausse de 13% sur un an et de 21% après prise en compte de l'impact GAPC un an auparavant (GAPC fermée au 30 juin 2014)

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Natixis ressort à 318 millions d'euros sur le troisième trimestre, en hausse de 13% sur un an et de 21% après prise en compte de l'impact GAPC un an auparavant (GAPC fermée au 30 juin 2014).

Après réintégration des éléments exceptionnels et de l'effet de la réévaluation de la dette senior propre, le résultat net part du groupe publié est de 281 millions, en hausse de 27% en comparaison annuelle.

Le résultat brut d'exploitation de Natixis progresse de 6% à 566 millions, pour un PNB en hausse de 3% à 1.868 millions d'euros, intégrant une hausse de 2% des revenus dans les métiers coeurs à 1.669 millions sur la même période.

Les revenus de la banque de grande clientèle reculent de 9% sur une base de comparaison élevée, et le PNB des services financiers spécialisés est quasi stable, reflétant le contexte économique difficile en France.

En revanche, le pôle épargne poursuit sa forte croissance avec des revenus en hausse de 16%, et les revenus des participations financières progressent de 6%, intégrant les bonnes performances de Coface.

L'établissement bancaire revendique aussi des charges maitrisées, en hausse limitée de 1%, ainsi qu'une nette diminution du coût du risque (-37%) par rapport au même trimestre un an auparavant.

Natixis affiche aussi une amélioration significative du ROE des métiers coeurs, à 12,0%, et un ratio CET1 en Bâle 3 en hausse de 65 points de base par rapport à fin juin hors impact PVA, à 11,5% au 30 septembre 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance