BFM Patrimoine
Placements

Natixis: Credit Suisse confirme son conseil d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse confirme ce matin son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre de la banque française Natixis, qui vient de publier des comptes du 3e trimestre supérieurs aux attentes du marché. Le bureau d'études met

(CercleFinance.com) - Credit Suisse confirme ce matin son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre de la banque française Natixis, qui vient de publier des comptes du 3e trimestre supérieurs aux attentes du marché. Le bureau d'études met notamment en avant la solvabilité du groupe, et confirme son objectif de cours à 12 mois de 5,79 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Natixis, dont plus de 70% du capital est contrôlé par le groupe BPCE, prend 1,2% à 5,37 euros.

Les spécialistes de Credit Suisse notent que Natixis a publié, au titre du 3e trimestre, un profit avant impôts de 281 millions d'euros : inférieur à ses propres estimations de 11%, ce chiffre surclasse cependant celles du consensus de 4%.

Cependant, 'cette publication ne remet pas en cause la thèse qui sous-tend notre conseil d'achat', indique la note, 'en raison du poids croissant de la gestion d'actifs et d'une distribution satisfaisante de capital aux actionnaires'. *

Les anticipations de Credit Suisse ont été prises en défaut du côté des changes, dont l'effet positif devrait cependant être plus visible au 4e trimestre.

En outre, le ratio de solvabilité 'CET 1' atteint 11,5% à fin septembre, ce qui dénote d'une hausse en données comparables de 65 points de base. La direction de Natixis a de plus confirmé ses objectifs en la matière.

'Ce qui peut impliquer, sur la base des données disponibles à ce jour, le versement d'un 'super-dividende' d'un milliard d'euros (0,36 euro par action) si aucune opération de croissance externe n'est annoncé d'ici la fin de l'année', pronostique Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance