BFM Patrimoine
Placements

Natixis: PNB en hausse de 9% au deuxième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis a fait état d'une hausse de 9% de son produit net bancaire (PNB) au deuxième trimestre à un peu plus de 2 milliards d'euros. Celui-ci a été soutenu par la hausse de 13% des revenus des métiers coeurs. Dans le déta

(CercleFinance.com) - Natixis a fait état d'une hausse de 9% de son produit net bancaire (PNB) au deuxième trimestre à un peu plus de 2 milliards d'euros. Celui-ci a été soutenu par la hausse de 13% des revenus des métiers coeurs.

Dans le détail des activités, ceux issus de la Banque de Grande Clientèle ont grimpé de 17% à 794 millions d'euros, portés par de très bonnes performances sur les marchés de capitaux.

Les revenus au sein du pôle 'Epargne' ont pour leur part augmenté de 14% à 710 millions d'euros. Le groupe a salué la bonne tenue de ses activités à la fois dans la banque privée, dans l'assurance et dans la gestion d'actifs.

Les services financiers spécialisés ont, eux, enregistré 318 millions d'euros de revenus sur la période, en croissance de 2% en glissement annuel.

Seul bémol : les revenus générés par les participations financières ont reculé de 6% à 211 millions d'euros, 'principalement du fait des cessions opérées dans le périmètre de Corporate Data Solutions et d`un élément exceptionnel (+27 millions d'euros de plus-value du fait du changement d`organisation de gestion du portefeuille de placement) enregistré chez Coface l'an passé à la même époque', a expliqué le groupe.

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Natixis et son résultat brut d'exploitation (RBE) ont de leur côté augmenté de respectivement 22 et 23% à 340 et 684 millions d'euros.

Sur le semestre, le PNB de Natixis s'est inscrit en hausse de 6% sur le 1S14, intégrant une croissance de 10% des revenus des métiers coeurs.

Quant aux capitaux propres part du groupe, ils s'élevaient à 17,8 milliards d'euros au 30 juin 2014, dont un milliard de titres hybrides (TSS et actions de préférence) inscrits en capitaux propres à juste valeur.

Enfin, concernant la structure financière, Natixis a fait état d'un ratio CET1 en Bâle III de 11,2% au 30 juin 2014, en hausse de 55 points de base par rapport à fin mars 2014

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance