BFM Patrimoine
Placements

Natixis: progression des revenus avec les coeurs de métier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis a fait état mercredi d'une progression de ses revenus au troisième trimestre et sur les neuf premiers mois de l'année, grâce au dynamisme commercial de ses trois métiers de coeur. Le produit net bancaire (PNB) s'ins

(CercleFinance.com) - Natixis a fait état mercredi d'une progression de ses revenus au troisième trimestre et sur les neuf premiers mois de l'année, grâce au dynamisme commercial de ses trois métiers de coeur.

Le produit net bancaire (PNB) s'inscrit en hausse de 7% à près de 1,8 milliard d'euros sur le trimestre écoulé et signe une progression de 4% à 5,4 milliards sur neuf mois.

Dans son communiqué, le groupe mentionne la forte croissance des revenus de ses métiers de coeur, qui affichent une hausse de 10% au troisième trimestre.

Dans la banque de grande clientèle, toutes les lignes métiers des activités de financement et de marché ont progressé par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Dans le pôle d'épargne, la gestion d'actifs a enregistré une collecte nette record de 11,2 milliards d'euros, portée majoritairement par les Etats-Unis.

Dans les services financiers spécialisés, la croissance a été soutenue, en lien avec les réseaux du Groupe BPCE.

Au final, le résultat net part du groupe de Natixis ressort à 260 millions d'euros au troisième trimestre, contre 273 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat net part du groupe hors GAPC s'établit à 883 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 3%.

En parallèle, les cessions d'actifs de la GAPC - l'ensemble regroupant ses actifs considérés comme douteux - se sont poursuivies, avec 4,7 milliards d'euros réalisés sur les neuf premiers mois de 2013, dont 1,1 milliard au 3ème trimestre.

Le groupe évoque aussi une 'solidité financière renforcée' avec un rendement des fonds propres CET1 de 9,9% sous Bâle III.

A la Bourse de Paris, avant l'annonce de ces résultats, l'action Natixis a clôturé à un peu plus de quatre euros, affichant une hausse de 2,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance