BFM Patrimoine
Placements

Natixis: projet d'investissement dans l'éolien en Suède.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis va participer à un projet visant à construire une ferme éolienne en Suède par le biais de sa filiale dédiée au secteur des énergies renouvelables, Mirova. Eurofideme 2 - un fonds d'infrastructures géré par Mirov

(CercleFinance.com) - Natixis va participer à un projet visant à construire une ferme éolienne en Suède par le biais de sa filiale dédiée au secteur des énergies renouvelables, Mirova.

Eurofideme 2 - un fonds d'infrastructures géré par Mirova - va s'associer au groupe industriel forestier suédois Holmen pour la construction et l'exploitation d'une ferme éolienne de 51 MW, non loin de Stockholm.

Le projet, développé par Holmen sur ses terrains à Norrtälje, prévoit la construction d'un parc de 17 éoliennes Vestas 112-3MW, correspondant à une production annuelle estimée à 165 GWh.

Ce parc devrait être lancé fin 2014 et permettra à Holmen d'exploiter les grandes capacités de production d'électricité de source éolienne sur ses propriétés forestières.

Avec un investissement total de 76 millions d'euros, la ferme éolienne sera exploitée dans le cadre d'une joint-venture détenue à 50% par Eurofideme 2 et Holmen.

'Ce projet constitue une étape clé de notre stratégie d'expansion en Suède, l'un des marchés éoliens les plus attractifs d'Europe', a commenté Raphaël Lance, le directeur d'Eurofideme 2.

Natixis précise que ce nouvel investissement confirme les ambitions de Mirova Environnement & Infrastructures d'être un acteur majeur de la gestion de fonds d'infrastructures d'énergies renouvelables en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance