BFM Patrimoine
Placements

Natixis: toujours valeur bancaire favorite de Crédit Suisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suite à la publication trimestrielle du groupe bancaire Natixis, Crédit Suisse a relevé son objectif de cours sur la valeur à 5,79 euros contre 5,63 euros précédemment. Le courtier conserve une opinion 'surperformance' sur

(CercleFinance.com) - Suite à la publication trimestrielle du groupe bancaire Natixis, Crédit Suisse a relevé son objectif de cours sur la valeur à 5,79 euros contre 5,63 euros précédemment.

Le courtier conserve une opinion 'surperformance' sur le titre, qui reste l'une de ses valeurs préférées au sein des banques françaises aux côtés du Crédit Agricole.

Dans une note de recherche, le broker souligne notamment le bon contrôle des coûts dans toutes les divisions, un retour sur capitaux de 11,4% dans la branche 'banque d'investissement' et des flux d'entrée importants sur le compartiment 'gestion d'actifs', avec notamment une activité en progression de 11% aux Etats-Unis par rapport à l'an dernier.

Ses estimations de bénéfices pour la banque sont relevées de respectivement 5%, 2% et 4% pour 2014, 2015 et 2016.

Concernant la valorisation, le broker rappelle que Natixis se traite avec une prime de 22% par rapport à ses pairs français, mais en ligne avec les banques européenne générant un retour plus important. Ceci lui semble justifié par un potentiel de rendement de 8% à 10% sur le titre dans l'hypothèse du versement d'un super dividende pour l'exercice 2014 (payable en mai 2015).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance