BFM Patrimoine
Placements

Naturex: activité dynamique au troisième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Naturex a enregistré un chiffre d'affaires de 79,3 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, en croissance de 9,5% et de 9,6% à devises constantes. Sur neuf mois, les revenus du spécialiste de la production et de

(CercleFinance.com) - Naturex a enregistré un chiffre d'affaires de 79,3 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, en croissance de 9,5% et de 9,6% à devises constantes.

Sur neuf mois, les revenus du spécialiste de la production et de la commercialisation d'extraits végétaux naturels ont par ailleurs augmenté de 3% en glissement annuel (+5% à taux de changes constants) à 230,8 millions d'euros.

Par divisions, les pôles 'Food & Beverage' et 'Personal Care' ont vu leurs ventes progresser de respectivement 9,7 et 12,8% (+11,7 et +14% à devises constantes) à 155,3 et 4,8 millions d'euros.

A contrario, les segments 'Nutrition & Health' et 'Toll Manufacturing' ont accusé des replis de respectivement 9,9 et 5,9% (-7,7 et -3,5% à changes constants) à 67,8 et 2,8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Par zones géographiques, les revenus dans la région 'Europe/Afrique' se sont élevés à 101,6 millions d'euros, en recul de 2% par rapport aux trois premiers trimestres de 2013 (-2,5% à devises constantes). Le chiffre d'affaires dans la zone 'Amériques' a en revanche grimpé de 9,4% et de 13,3% à changes constants à 98,7 millions d'euros, tandis que les ventes réalisées dans la région 'Asie/Océanie' ont crû de 0,8% à environ 30,4 millions (+6% à devises constantes).

'Les ventes des neuf premiers mois de l'exercice sont sans surprise compte tenu d'une conjoncture économique morose persistante, d'un attentisme marqué des acteurs internationaux sur l'ensemble de nos activités et des effets de base exceptionnels en 2013 très pénalisants cette année', a commenté Thierry Lambert, président du conseil d'administration de Naturex.

Et de poursuivre: 'néanmoins, la croissance des ventes réalisée sur le troisième trimestre 2014 confirme le positionnement attractif de Vegetable Juices sur le marché 'Food & Beverage' et le début de son intégration préfigure le fort potentiel de cette acquisition en termes de synergies commerciales et techniques au sein du Groupe.'

'L'enjeu prioritaire est de dynamiser notre action commerciale et de générer une croissance organique de bonne qualité', a de son côté déclaré Olivier Rigaud, directeur général depuis le 1er octobre dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance