BFM Patrimoine
Placements

Naturex: bon premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi après Bourse, les comptes du premier trimestre de Naturex ont notamment révélé un bénéfice net part du groupe en hausse de 1,1% sur un an à 5,2 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel courant a, lu

(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi après Bourse, les comptes du premier trimestre de Naturex ont notamment révélé un bénéfice net part du groupe en hausse de 1,1% sur un an à 5,2 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant a, lui, reculé de 6,1% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice clos à 8,1 millions d'euros, mais l'Ebitda courant, ressorti à 14,1 millions, a de son côté augmenté de 6,4%.

De même, la marge brute a progressé de 13,5% à 56,1 millions d'euros et le chiffre d'affaires de 23,9% à 98,6 millions. Les revenus ont été soutenus par la contribution de la société Vegetable Juices Inc., qui a généré 9,6 millions d'euros de ventes à devises constantes, et par un effet de changes positif grâce notamment à l'appréciation du dollar américain.

Sur le périmètre historique (79,6 millions d'euros), les actions commerciales ciblées ont permis d'enrayer le recul de la croissance organique après 4 trimestres consécutifs en 2014.

'Ce premier trimestre 2015 confirme les effets positifs de l'application de notre plan 'Conquest, Cash & People'. Le retour à la croissance et l'amélioration de notre rentabilité opérationnelle après un exercice 2014 lourdement impacté, illustrent notre réactivité et l'engagement de l'ensemble des équipes du groupe aux principes de discipline financière et opérationnelle mis en place', a commenté Olivier Rigaud, directeur général et administrateur de Naturex.

Et de conclure : 'consolider notre croissance organique à travers nos initiatives commerciales percutantes, à l'image de ce que nous avons réussi à faire dans l'activité 'Nutrition & Health' aux Etats-Unis, accroître nos performances en valorisant les investissements réalisés notamment en Inde et au Chili et poursuivre nos efforts dans le contrôle des dépenses opérationnelles et la maîtrise de nos charges de personnel, sont les conditions essentielles pour nous permettre d'activer les leviers d'une rentabilité durable à compter du second semestre 2015.'

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance