BFM Patrimoine
Placements

Naturex: Portzamparc dégrade à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé sa recommandation de 'renforcer' à 'conserver' sur Naturex, avec un objectif de cours de 59 euros, dans le sillage de résultats semestriels inférieurs à ses attentes. Le résultat opérationnel courant

(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé sa recommandation de 'renforcer' à 'conserver' sur Naturex, avec un objectif de cours de 59 euros, dans le sillage de résultats semestriels inférieurs à ses attentes. Le résultat opérationnel courant (ROC) du groupe est ainsi ressorti à 14,4 millions d'euros contre 19 millions attendus par le broker nantais, ce qui de son point de vue 'reflète des difficultés au niveau des devises et de l'évolution de la structure de coûts'.

'Les investissements dans l'équipe managériale pèsent sur la rentabilité ainsi que les devises, ce qui conduit à une dégradation de la marge d'Ebitda à 15,3%, contre 17,1% un an auparavant', ajoute-t-il.

Alors que plusieurs clients sont actuellement dans un processus de déstockage lié à la conjoncture économique défavorable dans les pays développés notamment en Europe, le chiffre d'affaires de Naturex, publié fin juillet, a quant à lui reculé de 4,5% (-1,8% à devises constantes) à 158,3 millions d'euros.

'Cela entraîne des retards dans les ventes qui pourraient être partiellement rattrapés au second semestre', estime Portzamparc, pour qui 'le poids des devises devrait être moins défavorable' d'ici la fin de l'année.

L'intermédiaire n'en a pas moins réduit ses prévisions de bénéfice par action (BPA) de -33% et -22% pour les exercices 2014 et 2015 et estime que si les six prochains mois devraient être de meilleure facture que les six premiers (rattrapage des ventes, effet devise plus favorable), cela ne suffira pas à rattraper le retard pris durant la première moitié de l'exercice en cours

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance