BFM Patrimoine
Placements

Naturex: Portzamparc dégrade à 'renforcer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc passe d''acheter' à 'renforcer' sur Naturex et fixe l'objectif de cours à 69,9 euros, mettant en lumière un discours prudent pour 2014, à l'occasion d'une réunion d'analystes. Ainsi, 'la croissance organique ser

(CercleFinance.com) - Portzamparc passe d''acheter' à 'renforcer' sur Naturex et fixe l'objectif de cours à 69,9 euros, mettant en lumière un discours prudent pour 2014, à l'occasion d'une réunion d'analystes.

Ainsi, 'la croissance organique sera pénalisée par un transfert d'activité d'Aker Biomarine, un effet de base défavorable au premier semestre et l'absence du renouvellement d'effets favorables au niveau du Svetol par exemple'.

L'analyste précise que le management estime pouvoir réaliser une croissance organique supérieure à celle du marché des ingrédients naturels et considère que la séquence de cette croissance devrait être plus régulière qu'en 2013 d'un trimestre à l'autre.

Au niveau de la rentabilité, il estime que l'effet bénéfique lié à l'amélioration du mix produit devrait se poursuivre 'même s'il n'est pas possible de le quantifier'. Le poids des devises devrait aussi se faire sentir probablement dans les mêmes proportions qu'en 2013.

Enfin, selon Portzamparc, l'effet lié aux recrutements devrait être considérablement plus limité, puisqu'il ne reste que trois postes à pourvoir en 2014.

Au niveau des acquisitions, le management renouvelle ses intentions de réaliser des opérations en fonction des opportunités en rappelant que le marché des producteurs d'ingrédients naturels est fragmenté (ensemble de petits opérateurs locaux). 'Si une opération de taille significative devait être réalisée, une augmentation de capital ne serait pas exclue.'

En conclusion, le bureau d'études souligne que l'exercice 2014 s'annonce à faible visibilité avec un premier semestre assez complexe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance