BFM Patrimoine
Placements

Naturex: Portzamparc réduit son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu sa recommandation 'conserver' et réduit son objectif de cours de 59 à 55 euros sur Naturex, à la suite de discussions avec le management elles mêmes consécutives à la publication de résultats semest

(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu sa recommandation 'conserver' et réduit son objectif de cours de 59 à 55 euros sur Naturex, à la suite de discussions avec le management elles mêmes consécutives à la publication de résultats semestriels qui avaient conduit le broker nantais à ne plus préconiser de 'renforcer' le titre. La direction a 'confirmé la tonalité morose de la publication desdits résultats en précisant que la croissance organique des ventes serait faible sur l'exercice', rapporte Portzamparc, et a indiqué que 'le retard pris sera difficile à compenser'.

En effet, si l'effet dollar jouera un rôle plus favorable au second semestre qu'au premier, ce ne sera selon le spécialiste des ingrédients naturels pas suffisant pour atteindre les objectifs initiaux.

Et Portzamparc d'évoquer 'un retard de commande de plusieurs clients significatifs car ces derniers préfèrent déstocker'. De fait, leur niveau de commande serait de 40% par rapport aux engagements annuels, alors qu'il se situe habituellement à 53/54% à la fin du premier semestre.

'Ce retard sera difficile à rattraper sur l'exercice même si la croissance organique au second semestre devrait être supérieure à celle du premier', relate l'intermédiaire.

Au niveau de l'exercice en cours, les dirigeants de Naturex ont précisé qu'ils tablent sur une légère croissance organique des ventes. Par ailleurs, l'intégration de Vegetable Juice devrait permettre d'affecter favorablement les chiffres du second semestre avec potentiellement de 20 à 23 millions de dollars de chiffre d'affaires additionnel et 16% de marge d'EBITDA.

Enfin, l'arrivée prochaine d'Olivier Rigaud en automne au poste de directeur exécutif devrait permettre de mettre l'accent sur plusieurs sujets opérationnels. Des réflexions sur le parc industriel sont en cours et des travaux ont déjà été réalisés au niveau de l'amélioration de la productivité de quelques produits (romarin, pectine).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance