Naturex: Portzamparc reste à 'conserver'.
(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu son opinion 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 50 euros sur Naturex après la publication la semaine dernière des comptes annuels du groupe. Ceux-ci ont notamment révélé une perte de 8 mill
(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu son opinion 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 50 euros sur Naturex après la publication la semaine dernière des comptes annuels du groupe.
Ceux-ci ont notamment révélé une perte de 8 millions de revenus dans le pôle 'Nutrition & Health', qui représente 30% des ventes globales et constitue selon le broker nantais 'le point d'attention numéro un'.
'La stratégie du groupe est de se concentrer sur les produits aux effets cliniquement prouvés comme le cranberry', éclaire l'analyste, pour qui le retour à la croissance dans ce segment n'est pas acquis cette année.
S'agissant des activités Svetol et de l'extraction du krill, qui ont vu leur chiffre d'affaires s'éroder de 16 millions d'euros l'an passé, la situation est normalisée, estime Portzamparc, selon lequel il n'y a 'pas d'effet résiduel à attendre'. Une amélioration est même envisageable, poursuit le courtier, alors que l'équipe dirigeante remaniée a présenté des mesures d'amélioration à court terme (2015), avant son plan stratégique 2020 qui sera dévoilé le 30 juin prochain.
'Le discours de rigueur tenu est rassurant, mais à ce stade la prudence reste de mise', conclut l'analyste, qui préfère continuer de jouer la prudence dans l'attente du plan stratégique précité.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.