BFM Patrimoine
Placements

Naturex: Portzamparc reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En dépit d'un chiffre d'affaires trimestriel qualifié de 'décevant', Portzamparc a reconduit son opinion 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 52 euros sur Naturex. Les revenus du groupe ont baissé de 7,3% à struct

(CercleFinance.com) - En dépit d'un chiffre d'affaires trimestriel qualifié de 'décevant', Portzamparc a reconduit son opinion 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 52 euros sur Naturex.

Les revenus du groupe ont baissé de 7,3% à structure et taux de change constant à 80 millions d'euros sur la période. Retraité de l'activité Svetol et Aker Biomarine, le repli ne serait cependant que de 2,7%.

'La séquence de croissance montre une dégradation entre le deuxième et le troisième trimestre sur le périmètre historique', observe Portzamparc, qui souligne que cette diminution des ventes s'explique par la conjoncture économique dégradée en Europe et dans certaines zones émergentes.

'En Amérique du Nord, l'intégration de VGI permet de maintenir la progression des ventes en territoire positif', tempère néanmoins l'analyste nantais, qui a ramené sa prévision de chiffre d'affaires annuel à 320 millions d'euros, contre 343 millions à l'issue de l'exercice 2013.

Portzamparc a également revu à la baisse ses prévisions de marge opérationnelle à 9,5% sur l'exercice, soit 0,8 point de moins qu'à fin 2013. Enfin, ses estimations de BPA sont elles aussi abaissées, de 16% pour l'exercice en cours et de 22% pour 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance