BFM Patrimoine
Placements

Naturex: SG adopte une recommandation 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale annonce avoir adopté une recommandation 'conserver' contre 'achat' précédemment sur Naturex après la présentation des résultats annuels du groupe jeudi dernier. Son objectif de cours est abaissé de 71

(CercleFinance.com) - Société Générale annonce avoir adopté une recommandation 'conserver' contre 'achat' précédemment sur Naturex après la présentation des résultats annuels du groupe jeudi dernier. Son objectif de cours est abaissé de 71,6 à 67 euros suite à une dette nette en fin d'exercice supérieure à ses estimations.

Concernant les résultats 2012, SG explique retenir une dette nette au-dessus de ses prévisions, à 117 millions d'euros contre 102 millions escomptés, conséquence d'un alourdissement de 31 millions d'euros du besoin en fonds de roulement (BFR).

L'analyste ajoute que la performance opérationnelle s'inscrit en ligne avec ses attentes et celles du consensus, avec une marge opérationnelle de 12%.

Revenant sur les perspectives 2013, SG souligne que le fabricant d'extraits végétaux naturels a fait part d'une grande confiance à dégager une croissance organique tout en déclarant ne pas attendre d'amélioration de sa marge opérationnelle.

D'après l'intermédiaire, qui reprend les propos de la société, cela ne remet toutefois pas en cause l'objectif de marge à moyen terme de 15% 'qui devrait commencer à se matérialiser à partir de 2014'.

SG explique toutefois que sa valorisation et son objectif de cours seraient remis en cause par l'absence d'amélioration de la marge opérationnelle à moyen terme, qui constitue l'un des principaux objectifs du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance