BFM Patrimoine
Placements

Neopost: annonce de nouvelles levées de fonds.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Neopost, fournisseur de solutions de traitement de courrier, annonce avoir levé 50 millions de dollars et 50 millions d'euros supplémentaires sous la forme de placements privés de droit allemand dit Schuldschein. Ces fonds o

(CercleFinance.com) - Neopost, fournisseur de solutions de traitement de courrier, annonce avoir levé 50 millions de dollars et 50 millions d'euros supplémentaires sous la forme de placements privés de droit allemand dit Schuldschein.

Ces fonds ont été levés pour une durée de quatre ans auprès d'investisseurs français et asiatiques.

Neopost poursuit ainsi la campagne de refinancement de son placement privé levé auprès du Crédit Agricole arrivant à échéance en décembre 2012 (133 millions d'euros) ainsi que de sa ligne de crédit syndiqué revolving multidevises arrivant à maturité en juin 2013 (675 millions d'euros).

En août et septembre derniers, Neopost avait déjà levé 45 millions de dollars et 17 millions d'euros sous la forme de placements Schuldschein, ce qui porte le montant des fonds levés dans le cadre de ce financement privé de droit allemand à 95 millions de dollars et 67 millions d'euros.

Le groupe rappelle avoir déjà réalisé, en juin, une émission de 175 millions de dollars sous la forme d'un placement privé aux Etats-Unis auprès de différentes compagnies d'assurance pour des maturités de quatre à 10 ans et, en septembre, une levée de 150 millions d'euros auprès de plusieurs compagnies d'assurances françaises, notamment AXA, pour une durée de cinq ans.

Le groupe rappelle que son endettement net, qui s'établissait à 765 millions d'euros au 31 juillet 2012, est destiné à financer le matériel placé chez ses clients et qu'il est plus que couvert par les flux futurs de ses activités de leasing et de location.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance