BFM Patrimoine
Placements

Neopost: CA du 2e trimestre en repli de 2,2%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Neopost, fournisseur de solutions de traitement du courrier, annonce un chiffre d'affaires de 260,7 millions d'euros pour le deuxième trimestre de l'exercice 2012, en hausse de 4,5% par rapport au deuxième trimestre de l'exerc

(CercleFinance.com) - Neopost, fournisseur de solutions de traitement du courrier, annonce un chiffre d'affaires de 260,7 millions d'euros pour le deuxième trimestre de l'exercice 2012, en hausse de 4,5% par rapport au deuxième trimestre de l'exercice 2011. A taux de change constants, le chiffre d'affaires accuse une baisse de 2,2%.

Sur l'ensemble du premier semestre 2012, le chiffre d'affaires s'affiche en hausse de 5,2% à 508,7 millions d'euros par rapport au premier semestre 2011. Il est stable hors effets de change.

Ce chiffre d'affaires bénéficie de l'effet positif des acquisitions de GBC Fordigraph (consolidée depuis juin 2011) et de GMC Software Technology (consolidée depuis juillet 2012).

En revanche, comparé à l'année dernière, le chiffre d'affaires pâtit de l'absence de changements de tarifs postaux dans plusieurs pays.

'Nous avons enregistré un fléchissement de nos ventes d'équipements en Amérique du Nord comme en France', indique Denis Thiery, Président-directeur général de Neopost.

Il ajoute: 'En Amérique du Nord, pour compenser la baisse temporaire du nombre de contrats de leasing arrivant à échéance entre deux vagues d'écho-décertification, nous avons redéployé nos forces commerciales. En France, la nouvelle organisation mise en place suite à la fusion de nos filiales de distribution a perturbé notre activité commerciale un peu plus longtemps qu'anticipé. Dans un cas comme dans l'autre, la productivité commerciale recommence à progresser. Sur tous nos autres marchés, la dynamique de croissance de Neopost se poursuit.'

Le groupe estime que son chiffre d'affaires 2012 devrait s'établir entre 1.075 et 1.095 millions d'euros, soit une croissance comprise entre 7 et 9% par rapport à l'exercice précédent ou 2 à 4% à taux de change constants.

Il confirme attendre une marge opérationnelle courante aux environs de 25,5% de son chiffre d'affaires hors acquisition de GMC Software Technology et charges liées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance