BFM Patrimoine
Placements

Neopost confirme ses prévisions annuelles malgré un recul du chiffre d'affaires au T1

BFM Patrimoine
- Chiffre d'affaires du premier trimestre en baisse de 2,6% en données publiées, repli organique de 0,4% - Neopost prévoit une hausse de 1% à 3% de son chiffre d'affaires en 2014-2015 - La société vise une marge opérationnelle courante de 22,5

- Chiffre d'affaires du premier trimestre en baisse de 2,6% en données publiées, repli organique de 0,4%

- Neopost prévoit une hausse de 1% à 3% de son chiffre d'affaires en 2014-2015

- La société vise une marge opérationnelle courante de 22,5% à 23,5% cette année

Chiffre d'affaires de Neopost - Premier trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des salles de courrier Neopost (NEO.FR) a confirmé mardi ses prévisions annuelles après un premier trimestre difficile, marqué par un léger repli de son chiffre d'affaires en raison d'une base de comparaison élevée et d'un contexte défavorable aux Etats-Unis et en Australie.

Le groupe anticipe pour l'exercice 2014-2015, qui a débuté en février, une baisse de sa marge opérationnelle courante - avant charges liées aux acquisitions - entre 22,5% et 23,5%, contre 24% l'année dernière. Sur l'ensemble de l'année, les revenus devraient toutefois s'inscrire en hausse de 1% à 3% à changes et périmètre constants.

Neopost a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 2,6% au premier trimestre, clos fin avril, à 257 millions d'euros. Hors effets de change et de périmètre, le repli est ressorti à 0,4%.

Neopost réalise plus de 60% de son chiffre d'affaires hors zone euro.

Selon Factset, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires trimestriel de 267 millions d'euros.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Même si nous savions que ce début d'exercice serait difficile, Neopost a réalisé une performance modeste au premier trimestre. Pour une large part, ceci s'explique par une base de comparaison élevée liée à quelques grosses affaires conclues l'an dernier, la fin de l'écho-décertification aux Etats-Unis et la fin du déploiement des consignes postales en Australie", a déclaré Denis Thiery, le PDG de Neopost. "Le niveau d'activité commerciale est soutenu en Mail Solutions et les perspectives de croissance de nos activités Communication & Shipping Solutions restent intactes. Nous sommes donc confiants dans notre capacité à renouer avec un rythme de croissance conforme à nos ambitions au cours des prochains trimestres", a ajouté le dirigeant.

LE CONTEXTE:

Le spécialiste des salles de courrier Neopost a engagé début 2012 une stratégie destinée à injecter une nouvelle dose de croissance dans son modèle économique, grâce notamment à des acquisitions. Face au déclin du courrier et à l'essor des solutions électroniques de communication, le groupe a entrepris de se diversifier dans des activités qui ne sont pas directement liées au courrier, mais qu'il peut proposer à ses clients et avec lesquelles il peut dégager des synergies, comme le traçage du colis, de la composition de documents et de la qualité des données comme les adresses.

Neopost estime que ses nouveaux métiers devraient générer entre 30% et 35% de son chiffre d'affaires à l'horizon 2016-2018, contre 17% en 2013.

Ces nouvelles activités devraient à terme dégager une marge opérationnelle comprise entre 15% et 20%, a également indiqué en début d'année le fabricant de machines d'affranchissement et de mise sous pli du courrier.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; thomas.varela@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE NEOPOST:

http://www.neopost.com/fr/information-permanente/communiqu%C3%A9s-de-presse-financiers

(END) Dow Jones Newswires

May 27, 2014 11:45 ET (15:45 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-