BFM Patrimoine
Placements

Neopost: Dupont reste à 'accumuler' après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' sur Neopost avec un objectif de cours ajusté de 60,6 à 61 euros, au lendemain des résultats de l'équipementier pour salles de courrier au titre de son premier semestre. Celui-c

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' sur Neopost avec un objectif de cours ajusté de 60,6 à 61 euros, au lendemain des résultats de l'équipementier pour salles de courrier au titre de son premier semestre.

Celui-ci publie un résultat opérationnel courant de 122,1 millions d'euros et un résultat net part du groupe de 80,1 millions, en quasi-stabilité en comparaison annuelle et inférieurs aux attentes de Gilbert Dupont (128 et 81,8 millions d'euros).

'Comme nous l'avions escompté l'intégration de GMC et de Human Inference a un impact dilutif sur les résultats, qui ressort cependant plus fort que prévu. Par ailleurs, les charges liées aux acquisitions sont plus élevées que prévu, de même que les frais financiers', explique l'analyste.

Alors que les objectifs de croissance du CA et de MOC de Neopost sont réitérés, le bureau d'études modifie à la marge ses prévisions (BPA 2013 et 2014 : -2% et -1%) pour intégrer des charges d'acquisitions plus importantes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance