BFM Patrimoine
Placements

Neopost finalise sa campagne de levée de fonds avec un credit revolving de 500 mlns euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fournisseur de solutions de traitement de courrier Neopost (NEO.FR), a annoncé jeudi avoir mis en place une nouvelle ligne de crédit revolving en euros et en dollars d'un montant de 500 millions d'euros, "largement sursou

PARIS (Dow Jones)--Le fournisseur de solutions de traitement de courrier Neopost (NEO.FR), a annoncé jeudi avoir mis en place une nouvelle ligne de crédit revolving en euros et en dollars d'un montant de 500 millions d'euros, "largement sursouscrite", selon un communiqué du groupe.

Cette ligne de crédit revolving a été négociée auprès d'un pool de 11 établissements bancaires européens pour une durée de 5 ans, a précisé Neopost, qui a ainsi finalisé une campagne de levées de fonds initiée voilà quelques mois.

La nouvelle ligne de crédit revolving porte le montant total des financements réalisés depuis juin 2012 à 270 millions de dollars et 867 millions d'euros. Ces levées visaient à refinancer un placement privé auprès du Crédit Agricole et une ligne de crédit syndiqué revolving multidevises arrivant à maturité en juin 2013.

"Pour les tirages en euros, la ligne de crédit porte un taux variable calculé à partir du taux Euribor 3 mois plus une marge comprise entre 80 et 135 points de base en fonction du ratio dette nette/Ebitda", a ajouté l'entreprise. "Pour les tirages en dollars, le taux se calcule à partir du taux Libor 3 mois augmenté d'une marge supérieure de 50 points de base à celle des tirages en euros", a souligné Neopost.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 17, 2013 12:15 ET (17:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-