BFM Patrimoine
Placements

Neopost: Gilbert Dupont ajuste sa cible avant le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et ajuste son objectif de cours de 54,5 à 55,6 euros sur Neopost, avant le point d'activité de l'équipementier pour salles de courrier, prévu le 3 juin après Bourse. Le bureau

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et ajuste son objectif de cours de 54,5 à 55,6 euros sur Neopost, avant le point d'activité de l'équipementier pour salles de courrier, prévu le 3 juin après Bourse.

Le bureau d'études table, pour le premier trimestre, sur une croissance du chiffre d'affaires de 6,9% à 265 millions d'euros, intégrant un effet périmètre de 11,5 millions et un effet de change qui devrait être marginal. En organique la progression s'établirait à 2,2%.

'A noter que le premier trimestre ne devrait pas bénéficier de changement de tarifs postaux, alors que la même période en 2012 avait enregistré deux millions d'euros en France', note l'analyste.

Gilbert Dupont indique en outre que le CA sera désormais segmenté entre Neopost Integrated Operations pour les activités liées au courrier (dont la croissance organique devrait être modérée et la marge opérationnelle courante forte), et Communication & Shipping Solutions (CSS) pour les activités adjacentes (dont la croissance est à deux chiffres).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance