BFM Patrimoine
Placements

NEOPOST POURSUIT SES OPERATIONS DE REFINANCEMENT AVEC LA REALISATION D’UNE EMISSION OBLIGATAIRE

BFM Patrimoine
Nouvelle levée de fonds : 150 millions d'euros Total des financements réalisés depuis juin 2012 : 270 millions de dollars et 367 millions d'euros Regulatory News: Neopost (Paris:NEO), le
  • Nouvelle levée de fonds : 150 millions d'euros
  • Total des financements réalisés depuis juin 2012 : 270 millions de dollars et 367 millions d'euros

Regulatory News:

Neopost (Paris:NEO), le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement de courrier, annonce aujourd'hui avoir levé 150 millions d'euros sous la forme d'une émission obligataire auprès d'investisseurs qualifiés.

Cette émission obligataire porte intérêt à un taux annuel fixe de 3,50% et a une maturité de 7 ans. Le prospectus a reçu le 4 décembre 2012 le visa n°12-588 de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et est disponible sur les sites Internet de Neopost (www.neopost.com/sites/neopost.com/files/Communiques-de-presse/Prospectus FINAL.pdf) et de l'AMF. Les obligations seront émises le 6 décembre 2012 et seront cotées sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris à compter de cette date.

Neopost poursuit la campagne de refinancement de son placement privé levé auprès du Crédit Agricole arrivant à échéance le 7 décembre 2012 (133 millions d'euros) ainsi que de sa ligne de crédit syndiqué revolving multidevises arrivant à maturité en juin 2013 (675 millions d'euros, dont 380 millions étaient tirés au 31 janvier 2012).

Depuis juin 2012, le Groupe a réalisé :

  • une émission de 175 millions de dollars sous la forme d'un placement privé aux Etats-Unis auprès de différentes compagnies d'assurance pour des maturités de 4 à 10 ans ;
  • une levée de 150 millions d'euros auprès de plusieurs compagnies d'assurances françaises, notamment AXA, pour une durée de 5 ans ;
  • une levée de 95 millions de dollars et de 67 millions d'euros sous la forme de placements privés de droit allemand dit Schuldschein pour une durée de 4 ans auprès d'investisseurs européens et asiatiques.

L'émission annoncée ce jour porte ainsi le montant total des financements réalisés depuis juin 2012 à 270 millions de dollars et 367 millions d'euros.

Jean-François Labadie, Directeur Financier de Neopost, a déclaré : « Les conditions obtenues pour cette nouvelle émission confirment la confiance des investisseurs obligataires dans la qualité de crédit de Neopost. Nous continuons à allonger la maturité moyenne de notre endettement tout en diversifiant nos sources de financement. Notre campagne de refinancement est aujourd'hui largement avancée.»

Le Groupe rappelle que son endettement net, qui s'établissait à 765 millions d'euros au 31 juillet 2012, est destiné à financer le matériel placé chez ses clients et qu'il est plus que couvert par les flux futurs de ses activités de leasing et de location.

Agenda

Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre sera publié le 4 mars 2013 après clôture de bourse.

A PROPOS DE NEOPOST

NEOPOST EST LE PREMIER FOURNISSEUR EUROPÉEN et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier. Implanté dans 29 pays, avec 5 900 salariés, un chiffre d'affaires annuel de 1,003 milliard d'euros en 2011 et une offre commercialisée dans plus de 90 pays, le Groupe est un acteur incontournable du marché de l'équipement des salles de courrier et des solutions logistiques.

Il offre les solutions les plus avancées en matière d'affranchissement, de pli, d'insertion ou d'adressage de documents ainsi qu'en matière de traçabilité logistique. Neopost propose aussi une offre de services complète, intégrant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement.

Neopost est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.

AVERTISSEMENT

Ne doit pas être diffusé aux Etats Unis

Cette communication ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres, et il n'y aura pas de vente de titres dans une juridiction au sein de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant tout enregistrement ou toute qualification en application de la réglementation boursière d'une telle juridiction.

Gaële LE MEN, Directeur Relations Investisseurs
Tél : 01 45 36 31 39
E-mail : g.le-men@neopost.com
ou
Fabrice BARON, DDB Financial
Tél : 01 53 32 61 27
E-mail : fabrice.baron@ddbfinancial.fr
ou
consulter notre site Internet : www.neopost.com

Business Wire