BFM Patrimoine
Placements

Neopost: en queue du SBF120 après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Neopost recule de 5,6% à 38,2 euros et fait figure de lanterne rouge du SBF120, sanctionné au lendemain de son point d'activité, à l'occasion duquel le fournisseur de solutions de traitement du courrier a ajusté en baisse s

(CercleFinance.com) - Neopost recule de 5,6% à 38,2 euros et fait figure de lanterne rouge du SBF120, sanctionné au lendemain de son point d'activité, à l'occasion duquel le fournisseur de solutions de traitement du courrier a ajusté en baisse ses objectifs annuels.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre (clos le 31 octobre) s'inscrit en progression de 8% à 261,5 millions d'euros, en croissance de 2,6% à taux de changes constants, en-deçà des attentes du consensus (+10% à 265,4 millions).

Neopost a notamment bénéficié de l'effet positif de l'acquisition de GMC Software Technology, consolidée depuis juillet dernier. En revanche, il a souffert cette année de l'absence de changement de tarifs postaux.

Pour 2012, Neopost ne table désormais plus que sur le bas de fourchette de CA (+2% hors effet de change) et sur une marge opérationnelle courante en-dessous de 25% hors charges liées aux acquisitions (contre 25,2% avant).

En réaction à cette publication, Gilbert Dupont sort Neopost de sa liste de valeurs favorites 'midcaps' et abaisse son objectif de cours de 53,4 à 52,7 euros, tout en maintenant son opinion 'acheter'.

De son côté, UBS ne cache pas sa déception et craint que le solide coupon ne soit menacé. Son conseil toujours 'neutre' est désormais assorti d'un objectif de cours de 40 euros, contre 42,5 euros précédemment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance