BFM Patrimoine
Placements

Neopost: Société Générale dégrade sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale dégrade sa recommandation sur Neopost de 'conserver' à 'vendre' et abaisse son objectif de cours de 54 à 48 euros, au lendemain du point d'activité du fabricant d'équipements pour salles de courrier. Le

(CercleFinance.com) - Société Générale dégrade sa recommandation sur Neopost de 'conserver' à 'vendre' et abaisse son objectif de cours de 54 à 48 euros, au lendemain du point d'activité du fabricant d'équipements pour salles de courrier.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre (août-octobre) s'est élevé à 268,5 millions d'euros (+2,8% et -0,9% en organique) alors que Société Générale attendait 277 millions et le consensus, 274,6 millions d'euros.

Dans le sillage de Neopost qui a abaissé ses indications 2014/15, le bureau d'études a réduit ses prévisions de BNPA 2014/15 à 2016/17 de 5% environ. Au titre de 2014/15 et 2015/16, il attend désormais des croissances organiques de 0% et 1,2% (contre 1,2% et 2%) avec des marges d'EBIT de 22,2% et 21,9% (contre 22,7% et 22,3%).

Le bureau d'études abaisse sa recommandation compte tenu du risque d'accélération de la décroissance du CA Mail Solutions, de l'incertitude sur le niveau d'atterrissage de la marge d'EBIT courant à moyen terme et du TSR négatif sur la base de son nouvel objectif de cours. 'Le rendement peut constituer une relative force de rappel', nuance l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance