BFM Patrimoine
Placements

Neopost: UBS abaisse la cible à 40 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication de comptes trimestriels inférieures aux attentes ainsi qu'au lancement d'un avertissement sur résultats par Neopost, les analystes d'UBS ne cachent pas leur déception et craignent que le solide

(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication de comptes trimestriels inférieures aux attentes ainsi qu'au lancement d'un avertissement sur résultats par Neopost, les analystes d'UBS ne cachent pas leur déception et craignent que le solide coupon ne soit menacé. Leur conseil toujours 'neutre' est désormais assorti d'un objectif de cours de 40 euros, contre 42,5 euros précédemment.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Neopost dérape de 5,4% à 34,3 euros alors que l'indice parisien CAC 40 prend 0,7%.

En effet, la croissance organique des ventes a été négative au 3ème trimestre (- 1,5%), le marché français en cours de restructuration étant particulièrement touché (- 10%).

De plus, l'équipementier pour salles de courrier a ramené sa prévision de croissance à 2%, soit au bas de la fourchette comprise précédente entre 2 et 4%, ainsi qu'à une marge opérationnelle inférieure à 25%, contre 25,2% selon la prévision précédente.

Outre cette déception, UBS se demande si le dividende, qui assure un rendement proche de 10%, est si assuré que cela : 'Neopost a confirmé l'acompte sur dividende de 1,80 euro, qui sera payé en janvier, mais n'a pas fait de même pour le dividende global de 3,9 euros', peut-on lire dans la note de recherche. Il pourrait être réduit, dans la mesure où la société s'est engagé à ne le verser qu'en espèces et non en titres.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance