BFM Patrimoine
Placements

Neopost: UBS toujours acheteur, cible de 51 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d''achat' sur le titre du groupe Neopost, en soulignant que 'les résultats semestriels ont été plus rassurants que prévu'. Notons cependant que le bureau d'études a abaissé son objectif de

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d''achat' sur le titre du groupe Neopost, en soulignant que 'les résultats semestriels ont été plus rassurants que prévu'. Notons cependant que le bureau d'études a abaissé son objectif de cours de 56 à 51 euros. En Bourse de Paris, l'action Neopost gagne 1% à 41,4 euros quand le CAC rebondit mollement ce matin de 0,4%.

Selon UBS, les comptes intermédiaires annoncés par le fabricants d'équipements d'affranchissement et des systèmes documentaires associés étaient 'pleinement conformes aux attentes'. 'La confirmation par le management des des prévisions pour l'année en cours est également plutôt rassurante', indique la note de recherche. Neopost compte notamment dégager une marge opérationnelle de 25,2% après l'acquisition de GMC, à comparer avec un taux de 24,7% au 1er semestre.

En outre, UBS anticipe que Neopost va, en 2013, renouveler une partie importante de sa gamme destinée au marché américain. 'Le groupe pourrait donc gagner des parts de marché', estime UBS, d'autant que les lignes de produits de principal concurrent, l'américain Pitney Bowes, ne devraient pas tant évoluer sur la période.

Enfin, du côté de la dette nette de 740 millions d'euros du groupe, qui équivaut grosso modo au montant des fonds propres, Neopost a mené des opérations de refinancement qui se sont traduites par une baisse des taux exigés sous la barre des 4%.

Enfin, le groupe a confirmé son engagement en matière de dividende (3,9 euros l'an), qui sera payé en espèces à hauteur de 100% et 'la direction a évoqué des rachats d'actions'.

Après 4,96 euros en 2011, UBS table sur un bénéfice par action Neopost de 5,12 euros cette année puis de 5,39 euros en 2013, contre des chiffres de respectivement 5,05 et 5,22 euros pour le consensus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance