Néovacs: crée une filiale américaine.
(CercleFinance.com) - Néovacs annonce la création à Boston de sa filiale américaine, Neovacs, Inc., qui aura pour présidente Arlène Morris, membre du conseil d'administration de Néovacs S.A. et directeur général de Syndax Pharmaceuticals. Mi
(CercleFinance.com) - Néovacs annonce la création à Boston de sa filiale américaine, Neovacs, Inc., qui aura pour présidente Arlène Morris, membre du conseil d'administration de Néovacs S.A. et directeur général de Syndax Pharmaceuticals. Miguel Sieler, directeur général de Néovacs S.A., assumera également cette fonction auprès de Neovacs, Inc..
Néovacs devrait initier aux États-Unis début 2016, un essai clinique de phase IIa de l'IFNα-Kinoïde dans le lupus. Les prochaines études de l'IFNα-Kinoïde dans la dermatomyosite, actuellement en cours de préparation et qui seront initiés à court-moyen terme, comporteront également un volet américain. La dermatomyosite est une maladie orpheline caractérisée par des inflammations dermatologiques et musculaires graves.
'La prévalence de lupus aux Etats-Unis est la plus élevée au monde, avec plus de 1,5 million de cas recensés', souligne Miguel Sieler.
La première mission de la filiale américaine consistera à introduire auprès de la FDA les demandes d'autorisations règlementaires pour mener les prochains essais cliniques de l'IFNα-Kinoïde, et notamment la demande de statut de médicament orphelin pour son traitement contre la dermatomyosite.
Neovacs, Inc. sera également chargée de co-diriger, en collaboration avec Néovacs S.A., ces études cliniques avec la société de recherche clinique et les centres investigateurs américains, ainsi que de renforcer l'engagement de Néovacs auprès des investisseurs américains.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.