BFM Patrimoine
Placements

Neovacs: Invest Securities abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities reste à l'achat sur Neovacs et abaisse son objectif de cours à 3,7 euros, contre 4,2 euros précédemment, compte tenu du nouveau nombre d'actions et du montant des fonds levés. La société, qui développe

(CercleFinance.com) - Invest Securities reste à l'achat sur Neovacs et abaisse son objectif de cours à 3,7 euros, contre 4,2 euros précédemment, compte tenu du nouveau nombre d'actions et du montant des fonds levés.

La société, qui développe des médicaments pour les maladies autoimmunes, a annoncé le succès de son augmentation de capital lancée le 15 février dernier. 7.205.607 euros ont été collectés et ont conduit à la création de 4.003.115 nouvelles actions. La demande totale pour cette augmentation de capital s'est élevée à 4.725.969 actions, pour un montant d'environ 8,5 millions d'euros, soit un taux de souscription de près de 135%.

Cette augmentation de capital, qui permettra de financer les essais cliniques de phase II-b en Polyarthrite rhumatoïde, a pour enjeu la signature d'un contrat de partenariat de plusieurs centaines de millions d'euros avec un groupe pharmaceutique.

Invest Securities estime la consommation de trésorerie de Neovacs entre sept et huit millions d'euros par an. L'autonomie financière devrait être atteinte fin 2014, compte tenu des 14 millions d'euros de trésorerie disponible ou à encaisser de façon quasi certaine.

Le bureau d'analyse rappelle qu'il est possible qu'un deal en Lupus soit signé en 2013. Ce programme n'est pas financé, mais les négociations pour le poursuivre avec un partenaire continuent, et si elles aboutissent, un 'upfront', qu'Invest Securities estime à 20 millions d'euros, pourrait être encaissé par Neovacs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance