BFM Patrimoine
Placements

Néovacs: plonge après un échec pour le TNF-Kinoïde.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Néovacs plonge de 57% à moins de 1,4 euro, après l'annonce de résultats finaux décevants pour l'étude de Phase IIb du produit-phare de la société de biotechnologie, le TNF-Kinoïde, dans la polyarthrite rhumatoïde. Si c

(CercleFinance.com) - Néovacs plonge de 57% à moins de 1,4 euro, après l'annonce de résultats finaux décevants pour l'étude de Phase IIb du produit-phare de la société de biotechnologie, le TNF-Kinoïde, dans la polyarthrite rhumatoïde.

Si cette étude a confirmé une nouvelle fois l'immunogénicité et la bonne tolérance du TNF-Kinoïde, elle n'a pas permis d'atteindre l'objectif clinique principal qui consistait à démontrer l'efficacité clinique du produit.

'Nous procédons actuellement à une analyse approfondie des résultats de l'étude, afin de comprendre pourquoi le TNF-Kinoïde n'a pas réussi à démontrer de bénéfice clinique', a déclaré Miguel Sieler, directeur général de Néovacs.

'Les résultats de cette revue complémentaire seront étudiés avec notre conseil scientifique et nos partenaires potentiels. Cela permettra de repositionner le développement du TNF-Kinoïde au sein de notre portefeuille de produits', poursuit-il.

En attendant, la société va focaliser ses ressources et efforts sur le développement de l'IFNα-Kinoïde dans le lupus, une maladie qui touche plus de six millions de personnes dans le monde et pour laquelle il n'existe pas à ce jour de traitement biologique totalement efficace.

Dans le LED (Lupus Erythémateux Disséminé) ou lupus, Néovacs souhaite initier une étude clinique de phase IIb en Europe, Amérique Latine et en Asie courant 2015, puis une seconde étude clinique de phase IIa aux Etats-Unis en 2016 dans la même indication.

Néovacs précise par ailleurs que son financement est assuré au-delà de 2015, puisque son horizon a été significativement allongé grâce à l'accord de 20 millions d'euros maximum mis en place en novembre avec Kepler Cheuvreux.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance