BFM Patrimoine
Placements

Néovacs: résultats semestriels 'en ligne avec les attentes'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Néovacs a fait état jeudi de résultats semestriels en ligne avec les attentes, faisant notamment apparaître une trésorerie disponible permettant d'assurer la continuité de l'exploitation jusqu'en juin 2015. Le spécialiste

(CercleFinance.com) - Néovacs a fait état jeudi de résultats semestriels en ligne avec les attentes, faisant notamment apparaître une trésorerie disponible permettant d'assurer la continuité de l'exploitation jusqu'en juin 2015.

Le spécialiste de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires affiche une perte nette de 3,9 millions d'euros au 30 juin, contre 3,3 millions un an plus tôt.

Au premier semestre, ses charges d'exploitation se sont élevées à 4,6 millions d'euros contre 3,7 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

Cette augmentation s'explique par l'étude clinique de phase II lancée sur le TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde et à la reprise des programmes précliniques dans les indications DMLA et tumeurs solides avec le VEGF Kinoïde.

Les dépenses de recherche et développement (R&D) continuent ainsi de représenter les trois‑quarts des dépenses globales avec un montant de 3,6 millions d'euros sur la période.

Néovacs note que sa trésorerie disponible de 2,9 millions d'euros au 30 juin, qui doit être renforcée par le versement d'un crédit d'impôt-recherche à la fin du mois et par une ligne de financement en fonds propres mise en place avec Kepler Cheuvreux, doit permettre d'assurer la continuité de l'exploitation jusqu'en juin 2015.

Cette trésorerie doit notamment permettre le financement du suivi des patients inclus dans l'étude clinique TNF Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde ainsi que la préparation des lots cliniques nécessaires au lancement de l'étude IFN Kinoïde de phase IIb dans le lupus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance