BFM Patrimoine
Placements

Nestlé: croissance organique de 4,2% au premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nestlé a dévoilé mardi une croissance organique de 4,2% au premier trimestre et a confirmé sa prévision d''une croissance de 5% pour l'ensemble de l'année. Le groupe agroalimentaire suisse a présenté ce matin des ventes

(CercleFinance.com) - Nestlé a dévoilé mardi une croissance organique de 4,2% au premier trimestre et a confirmé sa prévision d''une croissance de 5% pour l'ensemble de l'année.

Le groupe agroalimentaire suisse a présenté ce matin des ventes de 20,8 milliards de francs suisses sur les trois premiers mois de l'année, contre 21,9 milliards un an plus tôt, ce qui correspond à une baisse de 5,1%.

Son activité a été impactée par un effet négatif de 8,6% des taux de change, c'est-à-dire par la vigueur du franc suisse.

Les acquisitions ont quant à elles pesé sur la croissance à hauteur de 0,7%.

En données organiques, le groupe de Vevey dit avoir enregistré une croissance de 0,6% dans les marchés développés et de 8,5% dans les marchés émergents.

En Europe, l'évolution organique des ventes est négative de 0,8%.

En termes sectoriels, Nestlé Waters a signé une croissance organique de 6,2%, Nestlé Nutrition une croissance organique de 6,4% et les 'autres activités', qui incluent Nespresso, une croissance organique de 6,4%.

Dans son communiqué, Nestlé dit confirmer ses prévisions pour l'ensemble de l'année, à savoir une croissance organique d'environ 5%.

Le groupe réaffirme également son objectif d'une amélioration des marges, de son bénéfice récurrent par action à taux de change constants et de la rentabilité de son capital.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance