BFM Patrimoine
Placements

Nestlé: renforce sa division dermatologique Skin Health.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé renforce sa future division Nestlé Skin Health en acquérant les droits de commercialisation de plusieurs produits dermatologiques auprès du groupe pharmaceutique canadien Valeant Pharm

(CercleFinance.com) - Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé renforce sa future division Nestlé Skin Health en acquérant les droits de commercialisation de plusieurs produits dermatologiques auprès du groupe pharmaceutique canadien Valeant Pharmaceuticals. Le montant de l'acquisition est chiffré à 1,4 milliard de dollars américains (un milliard d'euros environ) en espèces.

Les traitements dermatologiques en question sont Restylane, Perlane, Emervel, Dysport et Sculptra.

'Avec cet accord, nous avons acquis des actifs stratégiques qui développement la présence de Nestlé dans le domaine des soins et du traitement de la peau', a déclaré Peter Brabeck-Letmathe, président du groupe basé à Vevey. Il s'agit aussi d'un marché dont la croissance est substantielle.

Nestlé rappelle qu'il avait, au début des années 80, co-fondé Galderma, filiale dédiée aux soins de la peau qui jusqu'à cette année était détenue à parité avec le géant français des cosmétiques L'Oréal. Mais le groupe suisse est en train de boucler le rachat de la totalité des parts de L'Oréal au sein de Galderma. Bübchen, la filiale de Nestlé dédiée à la dermatologie infantile, sera fusionnée avec Galderma. Ces différentes marques seront ensuite rassemblées sous la bannière Nestlé Skin Health.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance