BFM Patrimoine
Placements

NetBooster: confirme ses objectifs pour l'exercice 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - NetBooster, groupe de communication digitale, publie un chiffre d'affaires de 88,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice 2012, en progression de 66% par rapport à la période correspondante de l'exercice 2

(CercleFinance.com) - NetBooster, groupe de communication digitale, publie un chiffre d'affaires de 88,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice 2012, en progression de 66% par rapport à la période correspondante de l'exercice 2011.

Cette forte croissance a bénéficié d'un effet de périmètre favorable sur les deux premiers trimestres lié à l'intégration de Metapeople à partir du 1er juin 2011.

L'activité est restée soutenue au troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires de 27,7 millions d'euros, en croissance organique de 10% en comparaison du troisième trimestre de l'exercice 2011.

La marge brute, véritable indicateur de l'activité en raison de l'intégration de l'achat d'espaces publicitaires dans le chiffre d'affaires de Metapeople, est ressortie en hausse de 23,5% avec un effet périmètre favorable. La marge brute du troisième trimestre s'est établie à 8,2 millions d'euros, en progression organique de plus de 9%.

L'EBITDA sur les neuf premiers mois de l'année a atteint deux millions d'euros, supérieur de 1,8 million d'euros à celui enregistré sur la même période de 2011.

Au troisième trimestre, la progression de la rentabilité s'est accélérée avec un EBITDA de 0,8 million d'euros, soit une progression de 60% par rapport au troisième trimestre 2011.

Il s'agit du cinquième trimestre consécutif de croissance de l'EBITDA depuis le renouvellement managérial et la transformation de l'entreprise.

Compte tenu de l'effet de saisonnalité qui impacte favorablement le dernier trimestre de l'exercice, Netbooster affiche une marge d'EBITDA de 11,5% sur un an glissant, cohérente avec son objectif de porter l'EBITDA à 11% de sa marge brute en 2012.

Enfin, NetBooster confirme ses objectifs pour l'exercice 2012, à savoir une croissance supérieure à 25% de sa marge brute accompagnée d'une marge d'EBITDA supérieure à 11%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance