BFM Patrimoine
Placements

NetBooster Group: réduction de la perte nette semestrielle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - NetBooster Group a vu sa perte nette part du groupe réduite de plus de moitié au premier semestre à 1,5 million d'euros. L'Ebitda de l'entreprise de communication interactive a, lui, été multiplié par plus de quatre en gli

(CercleFinance.com) - NetBooster Group a vu sa perte nette part du groupe réduite de plus de moitié au premier semestre à 1,5 million d'euros.

L'Ebitda de l'entreprise de communication interactive a, lui, été multiplié par plus de quatre en glissement annuel à 1,7 million d'euros, tandis que sa marge brute a augmenté de 200.000 euros à 17,1 millions.

Globalement, NetBooster atteint un niveau de rentabilité de 10% sur le premier semestre, contre 2,4% un an auparavant.

'La principale raison de ce revirement significatif s`explique par l`uniformisation et l`optimisation des méthodes de travail et de la trésorerie, qui ont permis d`augmenter la rentabilité dans tous les pays', a détaillé le groupe. Et de poursuivre: 'en mettant l`accent sur de nouvelles offres clefs et en commercialisant de nouveaux services comme l`analyse des données (Analytics), la direction a en outre construit une entreprise indépendante qui est aujourd`hui reconnue comme un acteur majeur en Europe. Cette position permet à NetBooster d`attirer des clients prestigieux.'

Et si le chiffre d'affaires a reculé de 5,9 millions d'euros à 58,9 millions, NetBooster s'attend à une amélioration de la marge brute ainsi qu'à une augmentation de la rentabilité sur le second semestre.

La direction est confiante sur sa capacité à se conformer à son objectif d'Ebitda de quatre millions d'euros.

'Après une année de réorganisation et de structuration, NetBooster axe désormais ses efforts sur l'innovation en 2014 et durant les années suivantes. Notre objectif en 2015 est de poursuivre notre croissance et de créer un environnement d'entreprise qui permette à la marque NetBooster et à nos 450 collaborateurs de devenir la meilleure agence indépendante de marketing à la performance en Europe. Notre but est de piloter la stratégie digitale de nos clients, afin de développer leurs revenus dans tous les canaux digitaux et à travers de multiples marchés', a complété Tim Ringel, directeur exécutif.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance