BFM Patrimoine
Placements

Netflix: légère déception après les comptes trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Netflix est en net repli mardi matin à la Bourse de New York après l'annonce hier soir de résultats trimestriels globalement conformes aux attentes. A 10h00 (heure de NY), le titre du spécialiste de la vidéo en lig

(CercleFinance.com) - L'action Netflix est en net repli mardi matin à la Bourse de New York après l'annonce hier soir de résultats trimestriels globalement conformes aux attentes.

A 10h00 (heure de NY), le titre du spécialiste de la vidéo en ligne recule de 2% à 256,6 dollars alors que le Nasdaq perd 0,1%.

Le groupe américain a fait état lundi d'une hausse de 20% à 1,1 milliard de dollars de son chiffre d'affaires de deuxième trimestre, une performance comparable au consensus.

Selon les normes GAAP, son BPA trimestriel ressort à 49 cents, un chiffre très largement supérieur aux prévisions moyennes du marché (40 cents) dû à des dépenses d'acquisition de contenus moins élevés que prévu.

La déception réside principalement dans les perspectives communiquées par le groupe.

Netflix, qui revendique 30 millions d'abonnés aux Etats-Unis et huit millions à l'international, prévoit de faire croître sa base nationale à 30,5-31 millions de clients à l'issue du troisième trimestre, une prévision trop faible aux yeux de Wall Street.

'Il faut dire qu'avec le lancement de deux 'Netflix Originals' (programmes développés en propre, NDLR) au cours du trimestre écoulé, les attentes du marché (...) étaient élevées', expliquent les analystes de JPMorgan.

'Mais dans l'ensemble, la trajectoire en termes de nouveaux abonnés nets reste solide et nous avons confiance dans le fait que les 'Originals' vont apporter une contribution significative en attirant de l'audience et des partenaires', explique le bureau d'études.

'Le cercle vertueux de l'arrivée de nouveaux abonnés et de meilleurs continus joue à plein, l'offre de Netflix se différenciant de la télévision classique', conclut JPMorgan, qui maintient sa recommandation 'surpondérer' en relevant son objectif de cours de 254 à 290 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance