BFM Patrimoine
Placements

Netgem: dépose son projet d'offre sur Videofutur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Kepler Capital Markets, agissant pour le compte de Netgem, a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique visant les actions et les obligations convertibles en actions (OCA) de Videofutur. Netgem s'engage irrévocablemen

(CercleFinance.com) - Kepler Capital Markets, agissant pour le compte de Netgem, a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique visant les actions et les obligations convertibles en actions (OCA) de Videofutur.

Netgem s'engage irrévocablement à acquérir la totalité des actions existantes non détenues par elle, soit un total de 92,78 millions d'actions, représentant 96,94% du capital et des droits de vote, dans le cadre d'un projet d'offre publique se décomposant en une offre publique d'achat à titre principal, assortie, à titre subsidiaire, d'une offre publique d'échange.

L'OPA à titre principal porte sur 0,15 euro par action et l'OPE à titre subsidiaire, sur la remise pour 20 actions présentées d'une action Netgem existante ou à émettre.

L'initiateur s'engage en outre irrévocablement à acquérir la totalité des 539.973 obligations convertibles en actions émises et non détenues par lui dans le cadre d'un projet d'offre publique se décomposant en une OPA à titre principal, assortie, à titre subsidiaire, d'une OPE.

L'OPA à titre principal porte sur 4,50 euros par OCA et l'OPE à titre subsidiaire, sur la remise pour deux OCA présentées de trois actions Netgem existante ou à émettre.

Les actionnaires et les titulaires d'OCA Videofutur pourront apporter leurs titres soit à l'offre principale, soit à l'offre subsidiaire, soit en combinant l'offre principale et l'offre subsidiaire.

Des actionnaires se sont engagés à apporter à l'offre la totalité de leurs 68,12 millions d'actions et des titulaires d'OCA se sont engagés à apporter à l'offre la totalité de leurs 516.666 OCA.

Dans un délai de trois mois à l'issue de la clôture de l'offre et si les conditions requises sont remplies, Netgem demandera un retrait obligatoire visant les actions et les OCA non présentées à l'offre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance