BFM Patrimoine
Placements

Nexans: Barclays Capital initie à 'pondérer en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a initié jeudi le suivi du titre Nexans avec une recommandation 'pondérer en ligne' et un objectif de cours de 38 euros, jugeant que le potentiel de restructuration du dossier neutralisé par la faiblesse des

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a initié jeudi le suivi du titre Nexans avec une recommandation 'pondérer en ligne' et un objectif de cours de 38 euros, jugeant que le potentiel de restructuration du dossier neutralisé par la faiblesse des marchés et du bilan du groupe.

Dans une note de recherche, l'analyste rappelle que le fabricant de câbles est traditionnellement exposé à des produits à faible valeur ajoutée comme les fils machine et l'alimentation électrique, avec une histoire financière chaotique.

'Si son plan de restructuration comporte quelques éléments encourageants, nous pensons qu'il manque d'éléments structurels visant à corriger l'orientation du groupe, ce qui constitue une véritable occasion manquée', ajoute-t-il.

Dans le sillage du dernier 'profit warning', BarCap juge 'relativement ambitieux' les objectifs que s'est fixé le groupe à horizon 2015.

'Nous pensons que la qualité des résultats de Nexans doit s'améliorer considérablement', conclut-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance