BFM Patrimoine
Placements

Nexans: contrat de 100 millions d'euros en Azerbaïdjan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nexans a annoncé jeudi que son système de chauffage électrique direct allait être utilisé pour le projet de Shah Deniz, en Azerbaïdjan, représentant le plus important contrat de ce type conclu à ce jour. Son système de

(CercleFinance.com) - Nexans a annoncé jeudi que son système de chauffage électrique direct allait être utilisé pour le projet de Shah Deniz, en Azerbaïdjan, représentant le plus important contrat de ce type conclu à ce jour.

Son système de câbles va être installé afin d'assurer le débit des produits du champ gazier, qui est situé dans le secteur azerbaïdjanais de la mer Caspienne.

Nexans doit fournir au total 130 km de systèmes de câbles destinés à maintenir le débit dans 10 conduites sous-marines dans le cadre d'un contrat estimé à environ 100 millions d'euros.

La conception, l'ingénierie et la fabrication des systèmes DEH seront réalisées par le site Nexans de Halden en Norvège, spécialisé dans les câbles et ombilicaux sous-marins.

Une première livraison est prévue pour juillet 2014 et une seconde pour juin 2016.

Ce marché s'inscrit dans le contrat-cadre de 10 ans conclu avec BP pour la fourniture de câbles ombilicaux, de systèmes DEH, d'accessoires et de services destinés à divers projets pétroliers et gaziers en eaux profondes à travers le monde.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance