BFM Patrimoine
Placements

Nexans: contrat pour un système DEH auprès de Subsea 7.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nexans a remporté auprès de Subsea 7 un contrat de 25 millions d'euros portant sur la conception et la fabrication d'un système de chauffage électrique direct (DEH) destiné aux conduites sous-marines qui desservent le champ

(CercleFinance.com) - Nexans a remporté auprès de Subsea 7 un contrat de 25 millions d'euros portant sur la conception et la fabrication d'un système de chauffage électrique direct (DEH) destiné aux conduites sous-marines qui desservent le champ pétrolier de Lianzi.

Situé dans une zone mutualisée au large de la République du Congo et de la République d'Angola, le champ de Lianzi est exploité par Chevron Overseas (Congo) Limited. Il est raccordé à la plate-forme Benguela Belize Lobito Tomboco (BBLT), Angola Block 14.

Le contrat couvre la livraison d'un système DEH complet, comprenant le câble de descente, le câble d'alimentation armé, un câble superposé de 43 km, ainsi que tous les accessoires associés, pour le pipeline qui relie les installations sous-marines à la plate-forme BBLT.

Installé entre 390 et 1070 mètres de profondeur d'eau, ce système DEH sera le plus profond au monde. Les câbles du système DEH de Lianzi seront fabriqués à l'usine Nexans de Halden en Norvège, pour une livraison prévue durant l'été 2014.

Le chauffage électrique direct (DEH) est une technologie permettant de maintenir le débit dans le pipeline entre le puits et la plate-forme. Le courant alternatif provenant du câble DEH traverse l'acier de la conduite, qui chauffe sous l'effet de sa propre résistance électrique.

Ce système évite le recours à l'injection d'agents chimiques, à l'évacuation par pression ou à d'autres méthodes de maintien de débit pouvant être problématiques en matière d'environnement ou d'exploitation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance