Nexans: déploiement de câbles dans le Golfe du Mexique.
(CercleFinance.com) - Par 2.100 mètres de fond, les champs pétroliers et gaziers Jack et St. Malo exploités par Chevron sont les installations les plus profondes à ce jour à recevoir les câbles ombilicaux d'énergie innovants de Nexans, lesquel
(CercleFinance.com) - Par 2.100 mètres de fond, les champs pétroliers et gaziers Jack et St. Malo exploités par Chevron sont les installations les plus profondes à ce jour à recevoir les câbles ombilicaux d'énergie innovants de Nexans, lesquels intègrent les fonctions d'alimentation HT et d'ombilical dans un seul et même produit.
Les champs de Jack et St. Malo, distants de 40 kilomètres l'un de l'autre, se situent à 450 kilomètres au sud de la Nouvelle-Orléans. Le projet comprend trois centres sous-marins raccordés à une plate-forme de production d'une capacité de 170.000 barils de pétrole et 1,2 million de mètres cubes de gaz naturel par jour, a détaillé le fabricant de câbles industriels dans un communiqué diffusé en fin de matinée.
Basée à Halden (Norvège), l'usine de câbles spéciaux de Nexans a conçu et fabriqué 42 kilomètres de câbles ombilicaux d'énergie pour les deux champs, en deux longueurs séparées.
La conception de ce câble ombilical d'énergie complexe, capable de fonctionner jusqu'à 2.400 mètres de fond sur une durée de vie prévue pour trente ans, a fait appel à une équipe pluridisciplinaire d'ingénieurs expérimentés qui ont eu à relever de nombreux défis techniques. Les deux câbles ombilicaux d'énergie ont été fabriqués puis livrés avec succès sur une barge de transport jusqu'à un site de stockage à Mobile (Alabama). Leur installation a été menée à bien en juillet dernier.
Innovation de Nexans, les câbles ombilicaux d'énergie intègrent les fonctions des câbles d'énergie et des ombilicaux dans un seul et même produit afin d'alimenter en courant haute tension (HT) les projets en eaux profondes.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.