BFM Patrimoine
Placements

Nexans: Dupont reste à 'accumuler' après le contrat Terna.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' avec un objectif de cours de 38 euros sur Nexans, au lendemain d'un contrat de 300 millions d'euros auprès de Terna pour la pose de 415 km câbles haute tension entre l'Italie et

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' avec un objectif de cours de 38 euros sur Nexans, au lendemain d'un contrat de 300 millions d'euros auprès de Terna pour la pose de 415 km câbles haute tension entre l'Italie et le Monténégro.

'Il s'agit clairement d'une bonne nouvelle. Cet élément doit néanmoins être tempéré dans la situation actuelle, le groupe n'ayant pas encore pleinement récupéré ses capacités de production en haute tension sous-marine (et que les marges sont de fait en deçà de leurs niveaux normatifs)', juge l'analyste.

Gilbert Dupont rappelle en effet que le rythme de production de la principale usine (Halden en Norvège) n'est pas encore revenu à un niveau satisfaisant, et que cela ne devrait pas être le cas avant 2013. Le bureau d'études considère que ce contrat ne devrait pas impacter ses prévisions de chiffre d'affaires et de marges pour 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance