BFM Patrimoine
Placements

Nexans: Gilbert Dupont reste à 'alléger' avant le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'alléger' et son objectif de cours de 43 euros sur Nexans, à la veille de la présentation d'un chiffre d'affaires trimestriel que le bureau d'études attend à 1309,7 millions d'euros (+4,9

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'alléger' et son objectif de cours de 43 euros sur Nexans, à la veille de la présentation d'un chiffre d'affaires trimestriel que le bureau d'études attend à 1309,7 millions d'euros (+4,9%, +3,1% à périmètre et changes constants).

Parmi les grandes activités du fabricant de câbles, l'analyste pense que la partie industrie devrait être sur une tendance similaire à celle du premier semestre (+5% attendu), alors que l'activité de câbles à basse et moyenne tension devrait être en baisse significative (-5/10% attendu en organique).

'Compte tenu de cette performance et des risques portant sur le quatrième trimestre 2013 (potentiels décalages de projets pour AmerCable, objectif très ambitieux pour les harnais automobiles, ...), nous pensons que les résultats de cette année vont tendre vers le bas de la fourchette de la guidance du groupe', prévient Gilbert Dupont.

Il juge par ailleurs que les ratios de valorisation laissent apparaître un plus haut historique si on se limite à 2013, et un niveau en ligne avec la moyenne du dernier cycle si on prend en compte 2014, 'alors même que les marges resteraient en deçà des niveaux de l'époque'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance